"Les Falsificateurs" de Antoine Bello, incroyable !


💚💚💚💚💚 - 💕 (coup de cœur!) 
J'ai appris à connaître Antoine Bello récemment avec « L’homme qui s’envola » qui m'a beaucoup plu. Cela m'a donné envie de découvrir ses autres romans. Je me suis donc plongée dans les "Falsificateurs" et encore une fois, je n'ai pas été déçue.
Ce roman suit Sliv, un jeune islandais diplômé de géographie, qui se fait recruter par une organisation secrète, le CFR (Consortium de Falsification du Réel) charge de falsifier la réalité, de réécrire l'histoire, pour des raisons relativement inconnues. Le travail de Sliv consiste à la fois à imaginer un scénario sur un thème donné et d'ensuite de mettre en oeuvre les moyens matériels pour faire vivre son histoire (falsifier des journaux, créer une fausse association, modifier une plaque commémorative etc.). On découvre ainsi que Laïka, la petite chienne envoyée dans l'espace, n'est qu'un mythe et que Christophe Colomb n'a pas découvert le premier l'Amérique.

Quelle histoire incroyable et terriblement bien documentée ! On est tout de suite happé par cette histoire originale qui suit Sliv au fil de sa découverte du CFR et de ses missions dans différents pays. Quel talent d’Antoine Bello d'avoir imaginé une telle histoire. J'ai hâte de connaître de la suite !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

"La poursuite de l'amour" de Nancy Mitford

Le mois anglais : "Avec vue sur l'Arno" de Edward Morgan Forster

Le mois américain : "Libre et légère" d'Edith Wharton

NetGalley

Badge Lecteur professionnel